• Qualité

Le Centre Hospitalier de Castelluccio s’est engagé dans la démarche d’amélioration de la qualité et se soumet régulièrement aux évaluations de la Haute Autorité de Santé (HAS).
    La Direction de la Qualité et de la gestion des risques pilote un processus d’évaluation continu qui permet d’identifier les améliorations nécessaires et de déterminer les objectifs à atteindre. Cette démarche implique aussi bien les professionnels médicaux et non médicaux que les patients et leurs représentants.

Le questionnaire de satisfaction
    Au cours de son séjour, la personne hospitalisée est invitée à remplir le questionnaire de satisfaction. Ce questionnaire est traité de manière anonyme. Il aide à évaluer la satisfaction des usagers et ce qui doit être amélioré à l’hôpital. Les observations et suggestions sont précieuses à l’établissement afin d’améliorer la qualité de son accueil et de ses soins. De même, un certain nombre d’enquêtes de satisfaction, générales ou ciblées sont effectuées.

Hôpital sans tabac
    Le Centre Hospitalier de Castelluccio a initié auprès des patients et du personnel des actions ayant pour objectif de favoriser et d’accompagner le sevrage tabagique.
    Il participe au réseau « Hôpital sans tabac » (http://www.hopitalsanstabac.org)

• Les indicateurs nationaux de qualité et de sécurité des soins

• Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins : la Certification du Centre Hospitalier de Castelluccio